mardi 5 mai 2009

Interview express de: Nicolas GELLENS, Chargé de Communication à CheetahMail

Info-blog: En quoi l'emailing reste encore aujourd'hui un bon support de communication avec ses clients ?

Il s’agit du seul canal où le ROI est facilement mesurable. De plus, sa mise en place est relativement rapide comparée à d’autres supports de communication. Enfin, c’est un support plus économique que d’autres.

Info-blog: Est ce pour vous le SPAM pourrait mettre à mort cette pratique ?

Le spam pourrit l’image de l’emailing mais dire qu’il détruit le secteur, je ne pense pas ! Comment allez-vous recevoir vos confirmations d’achat ou vos inscriptions à des ventes privées ? Experian CheetahMail fait de l’emailing de fidélisation et c’est ce type d’emailing qui ne risque pas de disparaître.

Info-blog: Pensez vous que la législation (la fameuse loi "opt in/opt out") n'a pas freiné l'essor de ce type de communication?


Je pense que cette loi a responsabilisé les annonceurs du marché. En revanche, elle n’est pas encore suffisamment appliquée par tous. Dans d’autres pays où la législation est plus souple, il est vrai que l’emailing s’est davantage développé mais le respect de l’internaute est moins important.

1 commentaire:

  1. Le Le_Meridian Funding Service est allé au-delà de leurs besoins pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie.Ils étaient amicaux, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler.Je recommanderai à toute personne recherchant un prêt de contacter. Email..lfdsloans@lemeridianfds.com Ou lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer